»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 12h03 Lagardere -0,52% 22,800€
  • MMB - FR0000130213
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lagardère : Lagardère Travel Retail obtient une concession de long terme

Lagardère : Lagardère Travel Retail obtient une concession de long terme
Lagardère : Lagardère Travel Retail obtient une concession de long terme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — GSEZ Airport, filiale de Gabon Special Economic Zone (GSEZ), fruit d'un partenariat public-privé entre Olam International, la République gabonaise et Africa Finance Corporation, a annoncé la signature d'un contrat de prestation avec Lagardère Travel Retail qui lui permettra d'opérer au sein de l'aéroport international Léon Mba. Lagardère Travel Retail aura l'exclusivité pour exploiter plus de 600 m2, sur trois segments d'activité : Travel Essentials, Duty Free & Mode et Restauration sous la houlette de différentes enseignes de renom, dont Aelia Duty Free et Relay.

Lagardère Travel Retail opère dans 240 aéroports dans 34 pays, dont certains des plus importants aéroports à travers le monde : Paris, Rome, Londres, Hong Kong, Singapour, New York, Dubaï ou encore Dakar.

La collaboration entre GSEZ et Lagardère Travel Retail permettra de doter Libreville et le Gabon d'un espace duty-free aux standards internationaux et permettra d'améliorer sensiblement l'expérience passager et de diversifier l'offre de service au sein de l'aéroport. L'ouverture des boutiques hors-taxes qui proposeront des marques et des produits locaux, en plus d'une vaste gamme de marques internationales est prévue au printemps 2019. Les boutiques Relay qui ouvriront simultanément offriront quant à elles une offre complète pour le voyage. À l'été 2019 Lagardère Travel Retail ouvrira également un restaurant pour répondre aux besoins des passagers.

GSEZ, Airport qui a repris la gestion de l'aéroport Leon M'ba en Octobre 2018 bénéficiera à très court terme de l'expertise de Lagardère Travel Retail au sein de l'aéroport actuel et à un moyen terme au sein de l'aéroport en cours de construction qui sera livré en 2021.

Le futur aéroport, qui fera de Libreville un hub régional s'étendra sur une superficie de 1.200 hectares avec une surface construite de 35.000 mètres carrés, sur trois étages et aura dans la première phase de sa mise en activité une capacité d'accueil de 2 millions de passagers par an. Lagardère Travel Retail y aménagera un espace de plus de 1.000 m2.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère) et participent à la grille d'Europe 1.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com