Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/08/2015 Lagardere Active Broadcast 0,00% 355,000€
  • LAGB - MC0000120790
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lagardère Active Broadcast : Lagardère veut retirer le titre de la cote à 355 euros pièce

Lagardère Active Broadcast : Lagardère veut retirer le titre de la cote à 355 euros pièce
Lagardère Active Broadcast : Lagardère veut retirer le titre de la cote à 355 euros pièce
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lagardère Active Broadcast a longtemps figuré en bonne place dans les sélections de valeurs susceptibles d'être retirées de la cote. Et puis le dossier a quelque peu été oublié, à force de ne pas bouger. Jusqu'à ce 7 juillet. Lagardère, via sa filiale Lagardère Active, propose de racheter les actions Lagardère Active Broadcast qu'il ne détient pas à 355 euros pièce, via une offre publique de retrait. Il ne reste que 8.229 titres en circulation, représentant 0,5% du capital, soit un investissement inférieur à 3 millions d'euros. Ces cinq dernières années, le titre a oscillé entre 225 et 399,90 euros.

L'initiateur souhaite que le dossier quitte la bourse. Comme le droit monégasque (Lagardère Active Broadcast est immatriculée sur le Rocher) ne prévoit pas de dispositif de retrait obligatoire, il demandera à Euronext, conformément aux règles de marché, de procéder à la radication des titres à l'issue de l'offre.

Lagardère Active explique que son projet permet d'offrir une porte de sortie aux minoritaires alors que le flottant de Lagardère Active Broadcast est très modeste. Cela permettra au groupe de s'affranchir des contraintes réglementaires liées à la cotation sur un marché réglementé, et de réduire par là-même ses coûts. Le conseil d'administration de Lagardère Active Broadcast, en s'appuyant sur les travaux de l'expert indépendant Sorgem, a recommandé d'apporter à l'offre.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère).

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !