»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h35 LafargeHolcim +0,76% 42,640€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim remonte après les annonces

LafargeHolcim remonte après les annonces
LafargeHolcim remonte après les annonces
Crédit photo © Lafargeholcim

(Boursier.com) — LafargeHolcim grimpe de 0,9% à 41,36 euros, après avoir signé un accord avec Semen Indonesia en vue de céder la totalité de sa participation de 80,6% dans Holcim Indonesia, pour une valeur d'entreprise de 1,75 milliard de dollars, sur une base 100%. Semen Indonesia est une importante société de matériaux de construction et le leader du marché en Indonésie.
Parmi les brokers, Goldman Sachs a revu en légère baisse de 53 à 51 CHF son objectif de cours en restant "neutre" sur le dossier.

LafargeHolcim a décidé de céder Holcim Indonesia dans le cadre de la revue en cours de son portefeuille. Les actifs cédés à Semen Indonesia comprennent la totalité des activités de LafargeHolcim en Indonésie, soit quatre cimenteries, 33 centrales à béton prêt-à-l'emploi et deux carrières de granulats.

Dans le cadre de notre Stratégie 2022 - 'Building for Growth', nous nous sommes engagés à céder des actifs d'une valeur d'au moins 2 milliards de francs suisses. L'annonce faite aujourd'hui est une étape importante dans l'atteinte de cet objectif et dans le renforcement de notre solidité financière. Le produit de cette transaction améliorera significativement notre levier d'endettement, avec un objectif de dette nette de deux fois l'Ebitda sous-jacent à fin 2019 a expliqué Jan Jenisch, Directeur général de LafargeHolcim.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com