Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 LafargeHolcim +0,45% 40,490€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : rendez-vous le 30/4

LafargeHolcim : rendez-vous le 30/4
LafargeHolcim : rendez-vous le 30/4

(Boursier.com) — LafargeHolcim reste calé sous les 35 euros ce vendredi, alors que c'est au tour du broker HSBC de repasser à l''achat' sur le dossier en visant un cours de 43 Francs suisses. MainFirst était déjà repassé à l''achat' sur le cimentier avec un objectif de cours de 41,2 euros. Le groupe a aussi bénéficié du renfort de plusieurs analystes comme Oddo BHF qui a rehaussé de 'neutre' à 'acheter' sa recommandation sur la valeur, alors que JP Morgan et Morningstar ont réitéré leur avis positif. Goldman Sachs avait quant à lui ramené son objectif de cours à 49,3 euros tout en restant acheteur sur le dossier.

Alors que le secteur de la construction et les chantiers de construction sont généralement plus résilients que les autres secteurs, LafargeHolcim connaît des perturbations dans les opérations dans divers pays... En Chine, la reprise du secteur de la construction est en cours. "Nous prévoyons que la demande du marché se redressera davantage et fournira 70% du volume de l'année dernière en avril 2020. Sur la plupart des autres marchés clés, le secteur de la construction est perturbé et nous prévoyons une baisse importante des volumes en avril et mai. Alors que la demande au T1 était globalement solide, LafargeHolcim s'attend à un impact négatif significatif sur son activité au T2" a commenté le cimentier.

Les orientations pour 2020 ne sont plus valables

"Alors que la mise en oeuvre du plan d'action "SANTÉ, COÛT & ESPÈCES" est en pleine exécution, le développement dynamique et volatil de la pandémie de coronavirus ne permet actuellement plus d'évaluer pleinement son impact sur la performance de LafargeHolcim en 2020. Nous fournirons une mise à jour plus complète des activités lors de la publication des résultats du premier trimestre 2020 le 30 avril 2020" poursuit le groupe.
Sur la base d'un bilan considérablement renforcé, LafargeHolcim dispose d'une forte liquidité de CHF 8 milliards au 26 mars 2020.

L'Assemblée générale annuelle se tiendra le 12 mai, comme prévu... Conformément aux exigences définies dans l'ordonnance du Conseil fédéral de la Suisse du 16 mars 2020 pour protéger le public, les actionnaires ne seront pas autorisés à assister à l'événement en personne. Les actionnaires sont priés de voter à l'avance sur leurs actions en donnant une procuration au mandataire indépendant.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !