»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 09h03 LafargeHolcim -0,11% 46,570€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : petite hausse après les comptes

LafargeHolcim : petite hausse après les comptes
LafargeHolcim : petite hausse après les comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LafargeHolcim évolue dans le vert après la présentation de ses comptes 2018. Le cimentier a dégagé sur la période un EBITDA récurrent en légère hausse à 6 milliards de francs suisses pour des revenus en hausse de 5,1% à 27,47 MdsF. Le bénéfice net a atteint 1,57 MdF, en progression de 10,8%. Des résultats globalement en ligne avec les attentes des analystes.

Jan Jenisch, CEO, a déclaré: "Notre dynamique s'est accélérée au second semestre 2018, au cours duquel nous avons dépassé nos objectifs de vente alors que la rentabilité a augmenté de manière encore plus rapide. Nous avons réalisé une très belle année 2018 avec une croissance à deux chiffres du BPA tandis que nous avons progressé de manière significative vers notre objectif de réduction du levier d'endettement".

Le groupe a réitéré ses objectifs 2019, à savoir une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% (à périmètre comparable) et une progression de l'Ebitda récurrent d'au moins 5% (à périmètre comparable).

'Neutre' sur le dossier, Bryan Garnier note que la stratégie "Building for Growth" progresse bien, avec notamment des économies de 400 MF déjà réalisées, un plan de désinvestissement (MdsF jusqu'à fin 2019) en bonne voie avec la vente de Holcim Indonesia et diverses acquisitions ciblées. Toutefois, le broker continue de s'interroger sur l'opportunité d'acheter un titre cyclique, les incertitudes liées à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine n'ayant pas disparu, alors que divers problèmes politiques subsistent (notamment en Europe) et que la croissance mondiale n'accélère pas.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com