»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 LafargeHolcim -2,13% 37,300€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : mise en oeuvre de la Stratégie 2022 "Building for Growth"

LafargeHolcim : mise en oeuvre de la Stratégie 2022 "Building for Growth"
LafargeHolcim : mise en oeuvre de la Stratégie 2022 'Building for Growth'

(Boursier.com) — LafargeHolcim met rapidement en oeuvre sa Stratégie 2022 - "Building for Growth". Cette année, le groupe a affiché des résultats solides, développé une dynamique positive et enregistré des progrès significatifs en termes de hausse de la croissance rentable.

Lors de la Journée Investisseurs qui se tiendra aujourd'hui, les dirigeants du Groupe feront un point sur la performance et l'exécution de la stratégie...

Jan Jenisch, Directeur général : "Notre performance en 2018 montre que l'exécution de la Stratégie 2022 - " Building for Growth " est très rapide. Nous avons simplifié l'organisation et sommes en avance sur nos objectifs de réduction des frais généraux. Avec le désinvestissement récent de nos activités en Indonésie, nous avons franchi une étape importante dans le recentrage de notre portefeuille, ce qui nous a permis d'accélérer notre désendettement. Dans le même temps, nous allons de l'avant, avec détermination, dans les Granulats et le Béton prêt-à-l'emploi. Ces résultats sont des preuves solides de la pertinence de notre Stratégie 2022 et nous continuerons à produire des résultats à travers tous les leviers de création de valeur."

Le Groupe confirme ses objectifs 2018 :
Une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 6% sur base comparable
Une croissance de l'Ebitda sous-jacent de 3 à 5% sur base comparable
En 2019, la demande globale solide du marché devrait se poursuivre.

Dans le cadre de ses objectifs pour l'exercice 2019, le Groupe prévoit :
Une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% sur base comparable, conforme à l'objectif de la Stratégie 2022
Une croissance de l'Ebitda sous-jacent d'au moins 5% sur base comparable, conforme à l'objectif de la Stratégie 2022
Une accélération du désendettement, avec un objectif de dette nette de deux fois l'Ebitda sous-jacent ou moins d'ici fin 2019.

La Journée Investisseurs se tiendra à Bardon Hill, où se situe l'une des plus grandes carrières de granulats d'Europe... Aggregate Industries, la filiale britannique du Groupe, présentera sa position de premier plan en tant que fournisseur intégré de solutions de matériaux de construction.
Aggregate Industries a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de francs suisses en 2017 et emploie environ 4 000 personnes sur 200 sites au Royaume-Uni.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com