»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h35 LafargeHolcim -0,09% 44,820€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : des changements à la direction du groupe

LafargeHolcim : des changements à la direction du groupe
LafargeHolcim : des changements à la direction du groupe

(Boursier.com) — Dans le cadre du renforcement de son organisation agile et axée sur le marché, LafargeHolcim promeut ses fonctions juridiques et ressources humaines au Comité exécutif. Par ailleurs, la fonction centrale Croissance & Performance sera organisée en trois Centres d'excellence.

Feliciano González Muñoz, Directeur des Ressources humaines, rejoint le Comité exécutif. De nationalité espagnole, il a occupé pendant plus de 11 ans des postes de direction en ressources humaines au sein de l'entreprise. Il se concentrera sur l'édification d'une culture de haute performance et sur le développement des talents à l'échelle mondiale.

Keith Carr, Directeur juridique et de la Conformité, devient également membre du Comité exécutif. De nationalité britannique, il a rejoint LafargeHolcim en 2017 et sa nomination reflète la volonté de l'entreprise de continuer à développer une culture de l'intégrité et de la conformité.

La fonction Croissance & Performance, actuellement dirigée par Urs Bleisch, sera organisée en trois Centres d'excellence qui relèveront directement des Directeurs de Région. Il en résultera une organisation plus agile, plus proche des marchés et offrant des plates-formes mondiales solides pour le partage des meilleures pratiques éprouvées.

Urs Bleisch a décidé de quitter le Comité exécutif. Il facilitera la transition vers la nouvelle organisation et sera en charge d'initiatives ciblées.

Ces changements seront effectifs à compter du 1er janvier 2019.

Jan Jenisch, Directeur général : "Je suis heureux d'accueillir Keith et Feliciano au sein du Comité exécutif. Ces nominations soulignent l'attention accrue que nous portons aux collaborateurs et à l'intégrité et permettront d'assurer un bon équilibre entre les opérations et les fonctions support au sein de la direction du Groupe. L'évolution des fonctions centrales les rapproche des marchés et pousse à une culture plus forte de performance et d'innovation."

Suite à ces changements, le Comité exécutif de LafargeHolcim sera composé des membres suivants:

Jan Jenisch, Directeur général
Géraldine Picaud, Directeur financier
Marcel Cobuz, Directeur Europe
Miljan Gutovic, Directeur Afrique Moyen-Orient
Martin Kriegner, Directeur Asie-Pacifique
Oliver Osswald, Directeur Amérique latine
René Thibault, Directeur Amérique du Nord
Feliciano González Muñoz, Directeur Ressources humaines
Keith Carr, Directeur juridique et de la Conformité

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com