»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 LafargeHolcim -0,59% 40,570€
  • LHN - CH0012214059
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LafargeHolcim : courbe l'échine après un 1er trimestre contrasté

LafargeHolcim : courbe l'échine après un 1er trimestre contrasté
LafargeHolcim : courbe l'échine après un 1er trimestre contrasté
Crédit photo © Lafarge / Gerber Ignus

(Boursier.com) — Dans un marché parisien très calme, jour férié oblige, LafargeHolcim se distingue négativement en reculant de 1,3% à 46,28 euros. Le cimentier franco-suisse fait les frais de sa publication trimestrielle, laquelle a mis en relief - comme en attendu - une dégradation de ses marges, mais dans une proportion plus importante qu'escompté par la communauté financière. Le groupe s'est cependant dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels pour 2018.

Météo défavorable

Sous l'effet d'un hiver exceptionnellement rigoureux en Amérique du Nord et en Europe, l'Ebitda sous-jacent de LafargeHolcim est ressorti à 700 millions de francs suisses au titre des trois premiers mois de 2018, en baisse de 13,4% par rapport à la même période de 2017. En base comparable, l'érosion de cet indicateur atteint 7,7%. A noter que le consensus des analystes était calé sur un Ebitda de 726 MCHF. Petit lot de consolation, le chiffre d'affaires de LafargeHolcim sur ce T1 s'est hissé à 5,83 MdsCHF, faisant ressortir une croissance organique de 3,1%. Les prévisions des analystes sont dépassées.

Ajustement d'analyste

Comme plusieurs de ses homologues, Bryan Garnier reste sur sa faim en qualifiant cette publication de "contrastée" tout en rappelant que le début d'année est traditionnellement la période d'activité la plus faible de l'exercice. Malgré les commentaires positifs du management de LafargeHolcim, qui identifie des perspectives positives sur 80% des débouchés, Bryan Garnier actualise à la baisse son modèle de valorisation en retenant un nouveau cours cible de 49 francs suisses contre 51 francs dans le viseur précédemment. L'intermédiaire financier reste à "neutre" sur le groupe de matériaux de construction.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com