»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 16h48 Lacroix -0,93% 21,300€
  • LACR - FR0000066607
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lacroix : changement de gouvernance

Lacroix : changement de gouvernance
Lacroix : changement de gouvernance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Lacroix désire transformer sa gouvernance et devenir une Société Anonyme à Conseil d'administration, après avoir été une SA avec Directoire et Conseil de surveillance.

Vincent Bedouin devient ainsi Président-directeur général du Groupe Lacroix, son père Président d'Honneur et Nicolas, son frère, Directeur Général Délégué.

Les membres du Conseil de surveillance prennent les fonctions d'administrateurs. Cette transformation est soumise à l'approbation de l'Assemblée générale convoquée le 26 juillet prochain.

Ce changement a été souhaité lorsque Jean Bedouin a exprimé son choix de se désengager de son mandat de Président du conseil. Après deux années passées à la Présidence du Directoire, Vincent Bedouin et l'ensemble des administrateurs ont considéré que la dissociation du fonctionnement entre Directoire et Conseil de surveillance ne représentait plus la réalité du groupe.

Le choix de transformation en SA à Conseil d'administration a été décidé pour simplifier la gouvernance tout en maintenant l'équipe actuelle qui s'engage pleinement. Les membres du Conseil de surveillance, renforcé en début d'année avec l'arrivée de Muriel Barnéoud (Directeur de l'Engagement Sociétal du Groupe La Poste) et d'Ariane Malbat (DRH du Groupe SERIS), deviennent tous administrateurs et s'impliquent autour de trois Comités : Comité stratégique, Comité des rémunérations et Comité d'audit et compliance.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com