»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 09h43 Societe Generale +0,84% 33,515€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Société générale n'exclut pas de nouvelles acquisitions "incrémentales"

La Société générale n'exclut pas de nouvelles acquisitions "incrémentales"
La Société générale n'exclut pas de nouvelles acquisitions 'incrémentales'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société générale n'en a pas fini avec les opérations de croissance externe. Une semaine après l'annonce de la reprise des activités de marchés de la Commerzbank, la banque rouge et noire perçoit des possibilités de nouvelles acquisitions d'actifs spécifiques dans le secteur de la banque de financement et d'investissement en Europe. "Je pense que la banque d'investissement et de financement est celle qui bénéficiera le plus de l'union bancaire et des marchés des capitaux", a déclaré Frédéric Oudéa lors d'une rencontre avec l'association des Centraliens.

"Là, nous continuons bien sûr à investir, notamment comme nous l'avons fait avec les activités de marché de Commerzbank, parce que dans ce marché bancaire européen, certains vont continuer à sortir de certaines activités et il y aura une sorte de consolidation", a ajouté le patron de la SocGen.

Frédéric Oudéa a précisé que de nouvelles acquisitions "incrémentales" de certaines activités spécifiques étaient possibles dans la mesure où chaque banque européenne passait en revue ses portefeuilles pour identifier les segments sur lesquels elle n'a pas une taille suffisante pour être compétitive. Le dirigeant a toutefois une nouvelle fois écarté l'idée de fusions bancaires plus importantes en raison d'obstacles de nature réglementaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com