»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Societe Generale -0,04% 37,850€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Société Générale miserait sur l'Australie

La Société Générale miserait sur l'Australie
La Société Générale miserait sur l'Australie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale souhaiterait rouvrir une succursale et obtenir une licence bancaire en Australie. La banque rouge et noire aurait en effet déposé la semaine dernière une demande de ré-enregistrement de nom pour une succursale à Sydney, selon des documents dont Reuters a pris connaissance.

La SG et d'autres établissements européens ont cessé de prêter aux entreprises australiennes lorsqu'elles étaient aux prises avec leur propre crise financière mais elles investissent à nouveau depuis quelques années en finançant notamment des projets d'infrastructures via des centres offshore. Bloomberg, à l'origine de l'information concernant la demande de licence bancaire de la SG, note que l'établissement français a toujours conservé un bureau à Sydney et a progressivement renforcé sa présence au cours des deux dernières années. En 2015, par exemple, il a mis en place une équipe de conseils financiers en infrastructure.

Une succursale et une licence bancaire lui permettraient de lever des fonds en Australie et de prêter directement de l'argent à des entreprises locales. Selon les données de l'Autorité australienne de régulation prudentielle, la banque ne possède plus de licence bancaire dans le pays depuis 2012.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com