»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h35 Societe Generale +0,22% 29,590€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Société Générale déploie les solutions Fusion Risk de Finastra

La Société Générale déploie les solutions Fusion Risk de Finastra
La Société Générale déploie les solutions Fusion Risk de Finastra
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale, l'un des principaux acteurs des services financiers Européens, vient d'intégrer des dispositifs de mesure et de suivi des risques de gestion actif-passif (ALM), ainsi qu'un outil essentiel pour mesurer les prix de cession interne des fonds (FTP). L'intégration de ces nouveaux dispositifs va permettre à la Société Générale de rationaliser de nombreux outils déjà existants au sein du groupe, de réduire les coûts, tout en répondant efficacement aux exigences réglementaires, dont les nouvelles normes en matière d'encadrement du risque structurel de taux (Interest-Rate Risk in the Banking-Book).

Finastra collabore depuis longtemps avec la Société Générale qui utilise déjà des logiciels dédiés à la trésorerie et aux marchés de capitaux, à la gestion des prêts, à la banque de détail et aux financements commerciaux.

En s'associant avec Finastra, l'équipe de direction de la Société Générale cherchait des solutions pour faciliter toutes ses activités liées à l'ALM et aux FTP pour toutes les entités banque de détail du groupe France. Les dispositifs de mesures sont déjà opérationnels à la Société Générale France (banque de détail) et au Crédit du Nord ; les filiales européennes suivront dans les prochains mois. La Société Générale vise un déploiement mondial à terme...

Arnaud Picut, Responsable Mondial de la Gestion des Risques chez Finastra, commente : "Fusion Risk est une solution essentielle pour que la Société Générale puisse supprimer la complexité liée à la gestion des ressources humaines et aux conformités réglementaires. L'intégration de Fusion Risk au portefeuille de la Société Générale témoigne d'une étroite relation de confiance et constitue une transaction importante. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l'une des plus grandes banques d'Europe, de l'aider à améliorer son expérience client à travers la rationalisation de ses dispositifs et ainsi soutenir la croissance de son activité."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe Generale

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com