»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2018 à 22h30 Tesla Motors Inc +1,48% 279,070$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

La production du Model 3 de Tesla accélèrerait (enfin) fortement

La production du Model 3 de Tesla accélèrerait (enfin) fortement
Crédit photo © Tesla

(Boursier.com) — Tesla fléchit encore de 3% à Wall Street à 282$, au lendemain de l'annonce d'une réorganisation en profondeur du constructeur californien. La nouvelle intervient alors que plusieurs dirigeants de Tesla sont sur le départ, que la production de la nouvelle Model 3 peine à monter en puissance, et qu'un nouvel incident de la circulation a impliqué vendredi un véhicule Tesla. Après le départ, annoncé le mois dernier, de Jim Keller le responsable du programme d'assistance à la conduite de Tesla, deux autres dirigeants vont prendre leurs distances : Doug Field, directeur du développement des véhicules, a annoncé vouloir faire une "pause", tandis qu'un autre directeur, Matthew Schwall, a été débauché par Waymo, la filiale d'Alphabet dédiée à la conduite autonome...

Dans un courriel envoyé lundi aux employés de Tesla, Elon Musk a précisé que la réorganisation consistera notamment à "aplatir la structure de direction pour améliorer la communication, combiner les fonctions là où cela a du sens et réduire les activités qui ne sont pas essentielles au succès de notre mission".

Selon les informations de CNBC ce jour, la production du Model 3 grand public de Tesla accélèrerait toutefois fortement. CNBC cite à ce sujet un message électronique d'Elon Musk à ses employés. Le groupe californien devrait "assez probablement" produire plus de 500 Model 3 par jour cette semaine, ce qui représenterait une croissance de... 75% en comparaison du mois passé. Le message de Musk cité par CNBC avait été initialement repris par le blog 'Electrek'.

D'après ces informations, Tesla serait donc en mesure d'atteindre son objectif de production logé à 5.000 Model 3 par semaine d'ici la fin du trimestre. Le groupe vedette de l'automobile électrique avait initialement envisagé un tel objectif pour la fin d'année dernière. Malgré ce retard, l'atteinte de la dernière 'guidance' en matière de production constituerait un réel soulagement pour les investisseurs. Tesla joue en effet particulièrement gros sur ce véhicule, qui doit lui permettre de conquérir le marché de masse et d'accéder à la rentabilité.

Par ailleurs, Musk aurait demandé à ses employés d'identifier les éventuels goulots d'étranglement de production qui pourraient empêcher le groupe d'atteindre son objectif tant attendu. Selon 'Electrek', le patron de Tesla a souligné, dans son message, les "grands progrès" opérés... Il y a quelques semaines, le dirigeant du groupe avait estimé le rythme de production à un peu plus de 2.000 Model 3 par semaine. Un rythme de plus de 3.500 véhicules par semaine serait donc désormais probable. Atteindre les 5.000 Model 3 / semaine en fin de trimestre semblerait par conséquent tout à fait réalisable.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

La production du Model 3 de Tesla accélèrerait (enfin) fortement

Partenaires de Boursier.com