»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 22h15 Alibaba Group +0,11% 172,990$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

La nouvelle IPO géante d'Alibaba à Hong Kong se précise

La nouvelle IPO géante d'Alibaba à Hong Kong se précise
La nouvelle IPO géante d'Alibaba à Hong Kong se précise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La nouvelle levée de fonds géante d'Alibaba se précise. Alors que de nombreux bruits de couloirs concernant une éventuelle cotation secondaire du géant chinois à Hong Kong circulent dans les salles de marché, 'Bloomberg News' rapporte que le groupe a déposé confidentiellement une demande d'inscription sur la cote hong-kongaise. Citant des personnes proches du dossier, l'agence souligne que les banques CICC et Credit Suisse ont été sélectionnées pour diriger l'opération.

Une IPO record ?

Cette deuxième cotation de l'entreprise asiatique pourrait lui permettre de lever jusqu'à 20 milliards de dollars. Si elle venait à se confirmer, cette IPO serait la plus importante de l'histoire de la place de Hong Kong, dépassant celle de l'assureur AIA Group en 2010 (17,8 Mds$). Alibaba s'était déjà distingué en 2014 en levant le montant record de 25 Mds$ à Wall Street.

Une capitalisation de plus de 400 Mds$

Un 'listing' à Hong Kong donnerait aux investisseurs de Chine continentale un accès direct à l'un des plus grands succès boursiers du pays, via la connexion boursière Stock Connect entre Hong Kong, Shanghai et Shenzhen. Depuis son introduction à New York, Alibaba a presque doublé de taille pour devenir la plus grande société chinoise cotée en Bourse, avec une valeur de marché de plus de 400 milliards de dollars.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com