»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 à 22h30 Tesla Motors Inc -1,73% 219,760$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

La Model 3 de Tesla à nouveau autorisée en Chine

La Model 3 de Tesla à nouveau autorisée en Chine
La Model 3 de Tesla à nouveau autorisée en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bonne nouvelle pour Tesla. Les douanes chinoises ont levé le blocage des importations de la Model 3, décidé la semaine dernière, a déclaré jeudi à Reuters un porte-parole de cette administration. "Nous pouvons confirmer que la mesure concernant Tesla a été annulée", a-t-il dit. L'administration des douanes avait pris cette mesure en invoquant un défaut d'étiquetage. Tesla avait alors déclaré avoir trouvé une solution avec les autorités. Plus de 4.600 voitures étaient bloquées dans les ports chinois, selon la TV locale.

La société californienne n'a commencé qu'à la fin février à livrer des Model 3 en Chine, marché sur lequel elle tente de relancer ses ventes durement touchées par les tensions commerciales sino-américaines.

Tesla importe actuellement toutes les voitures qu'elle vend en Chine mais est en train de construire une usine à Shanghai, où seront fabriquées des Model 3. Le groupe espère achever cet été la construction des installations initiales pour lancer la production vers la fin de l'année et pénétrer ainsi le plus gros marché automobile au monde.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com