Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/07/2020 à 13h00 La Française de l'Energie +1,91% 16,000€
  • LFDE - FR0013030152
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Française de l'Énergie : signature d'un prêt de 1,34 ME avec Bpifrance

La Française de l'Énergie : signature d'un prêt de 1,34 ME avec Bpifrance
La Française de l'Énergie : signature d'un prêt de 1,34 ME avec Bpifrance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Française de l'Énergie, leader de l'écologie industrielle, annonce la mise en place, via sa filiale Gazonor SAS, d'un prêt bancaire de Bpifrance Financement pour un montant de 1,34 ME au taux de 1,5% amortissable sur 6 ans. Ce crédit correspond au refinancement des 3 moteurs électriques installés à Avion pour la fiabilisation et modernisation du site de production. Initialement financés sur fonds propres, ces nouveaux moteurs ont permis d'augmenter les volumes de production du site mais surtout de réduire significativement les charges d'exploitation liées à leur fonctionnement, entraînant mécaniquement une nette amélioration de la marge opérationnelle du Groupe.

Julien Moulin, Président de La Française de l'Énergie, déclare : "Nous sommes satisfaits d'avoir finalisé ce financement avec Bpifrance qui nous renouvelle sa confiance au travers de ce prêt. Cet engagement confirme la baisse continue du coût du capital pour la société et reflète la plus grande maturité du Groupe. Nous amorçons une nouvelle phase de développement afin d'augmenter notre production d'électricité verte dans la région."

Fort d'une capacité d'investissement renforcée, La Française de l'Énergie va poursuivre son développement dans les Hauts de-France avec l'installation de nouvelles cogénérations dans les prochains mois...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités La Française de l'Energie

Plus d'actualités