»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 11h53 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) +0,56% 17,800€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La FDA a accepté l'IND de Celyad pour CYAD-101

La FDA a accepté l'IND de Celyad pour CYAD-101
La FDA a accepté l'IND de Celyad pour CYAD-101

(Boursier.com) — Celyad, une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui que la FDA (Food and Drug Administration) américaine a accepté la demande d'IND (Investigational New Drug) pour CYAD-101, le premier programme clinique allogénique ne faisant pas appel à de l'édition du génome.

La FDA a également donné son feu vert pour l'étude Allo-SHRINK, qui évaluera la sécurité et l'activité clinique de CYAD-101 chez des patients atteints de cancer colorectal non résécable en combinaison avec une chimiothérapie standard.

Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape cruciale. Celyad est la première entreprise testant cliniquement un candidat CAR-T ne faisant pas appel à de l'édition du génome, ce qui, nous pensons, offre des avantages significatifs par rapport aux approches de modification du génome. Notre programme consiste en une famille de technologies qui a pour but de réduire ou d'éliminer le signal du récepteur des cellules T sans faire appel à la manipulation génétique. CYAD-101 est un des piliers de notre plan de développement clinique robuste, établissant les bases des produits CAR-T de prochaine génération".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com