»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Allianz 0,00% -

La croissance du portefeuille immobilier d'Allianz s'est poursuivie durant le premier semestre

La croissance du portefeuille immobilier d'Allianz s'est poursuivie durant le premier semestre
La croissance du portefeuille immobilier d'Allianz s'est poursuivie durant le premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gestionnaire des investissements et asset manager immobilier du Groupe Allianz, Allianz Real Estate a élargi sa présence globale et a continué à se diversifier dans les classes d'actifs equity et dette directs et indirects, pour atteindre un total d'actifs sous gestion de 60,1 MdsE à la fin juin 2018 (contre 56,4 MdsE fin 2017).

Les investissements directs et indirects en equity s'élevaient alors à 42,5 MdsE, tandis que le montant des financements d'Allianz Real Estate s'élevait pour sa part à 17,6 MdsE, dont 10,8 MdsE aux États-Unis et 6,8 MdsE en Europe.

Au cours des 12 derniers mois Allianz a initié de nouvelles stratégies, dont la réalisation d'acquisitions à terme en Europe (The Icon à Vienne et Kap West à Munich), mais aussi s'implanter sur d'autres marchés, tels que l'Inde, Londres et le segment des bureaux chinois. L'entreprise a par ailleurs annoncé le lancement d'une plateforme réglementée au Luxembourg dans le but de satisfaire l'appétit pour la dette dont témoignent à la fois les petites compagnies d'Allianz et les investisseurs externes.

"Nous sommes en très bonne voie", a déclaré François Trausch, CEO d'Allianz Real Estate, à l'occasion d'EXPO REAL 2018. "Sachant que nous avons atteint l'objectif d'AuM fixé pour 2020 (60 MdsE) avec 18 mois d'avance, nous sommes idéalement placés pour mener à bien nos ambitieux plans de croissance sur tous les territoires et dans toutes les classes d'actifs, historiques comme nouveaux. Allianz considère toujours l'immobilier comme une classe d'actifs attrayante, et de ce point de vue, le lancement de notre fonds de dette va nous aider à concrétiser notre aspiration : celle de dépasser le seuil des 100 MdsE d'actifs sous gestion dans les cinq prochaines années."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Allianz

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com