»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h36 Air France KLM -0,65% 10,690€

La Commission européenne autorise le rachat de 31% de Virgin Atlantic par Air France-KLM

La Commission européenne autorise le rachat de 31% de Virgin Atlantic par Air France-KLM
La Commission européenne autorise le rachat de 31% de Virgin Atlantic par Air France-KLM
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition du contrôle en commun de Virgin Atlantic par Air France-KLM, Delta et le groupe Virgin. La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence au sein de l'Espace économique européen. La décision porte sur le projet d'acquisition, par Air France-KLM, d'une participation de contrôle conjoint de 31% dans Virgin Atlantic Limited, qui conduira à l'acquisition du contrôle en commun de Virgin Atlantic par Air France-KLM, Delta Air Lines Inc. et le groupe Virgin.

La Commission a examiné l'incidence de l'opération sur le marché du transport aérien de passagers, le marché des services de transport aérien de marchandises et le marché des services de maintenance, de réparation et de révision. La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération envisagée ne poserait de problème de concurrence sur aucun des marchés en cause et l'a autorisée sans condition.

La décision permet l'acquisition du contrôle en commun de Virgin Atlantic Limited par Air France-KLM, Delta Air Lines Inc. et le groupe Virgin par achat d'actions. Air France-KLM, Delta et le groupe Virgin entendent étendre leur collaboration à la fourniture de services de transport aérien de passagers et de marchandises en combinant et en développant deux accords d'entreprise commune préexistants appliquant le principe de neutralité des ventes par rapport à l'avion utilisé, accords qui ont été conclus entre Delta et Air France-KLM et entre Delta et Virgin Atlantic. Il s'agit d'accords de coopération en vertu desquels les compagnies assurent conjointement la planification et la gestion de la capacité, de la tarification et des dispositions financières entre compagnies, les bénéfices étant répartis équitablement entre les compagnies participantes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com