»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 16h12 JCDecaux -0,14% 29,140€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Chine, premier marché de JCDecaux en 2018

La Chine, premier marché de JCDecaux en 2018

La Chine, premier marché de JCDecaux en 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En marge de la conférence annuelle sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone, Jean-Charles Decaux, co-président exécutif du groupe d'affichage publicitaire de JCDecaux, a déclaré à Reuters que la Chine allait devenir l'an prochain le premier marché du groupe devant la France, en raison de son urbanisation accélérée et de l'attrait pour la publicité digitale dans le pays. C'est l'année (2018) où la Chine devrait devenir notre premier pays dans le monde, a-t-il indiqué.

Montée dans les transports

Cette croissance de JC Decaux dans l'Empire du milieu s'appuiera notamment sur la montée en puissance du dernier contrat signé par la division Transport dans le pays, à savoir celui de la concession publicitaire du terminal 2 de l'aéroport international de Canton-Baiyun (GBIA), signé en juin, lequel va permettre à JCDecaux d'accélérer son développement en Chine.

Après des difficultés dans le pays, JCDecaux a renoué avec une solide dynamique en Chine au troisième trimestre, ce qui a permis au groupe de communication extérieure de dépasser les attentes et de retrouver les faveurs des investisseurs. Le titre a progressé de plus de 18% en Bourse depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à quelque sept milliards d'euros.

Cap sur l'Amérique

Le groupe, toujours contrôlé par la famille fondatrice, souhaite également accélérer son développement aux Etats-Unis, qui représentait actuellement 8% de son activité. Pour y parvenir, une des options pourrait consister à profiter du solide bilan financier du groupe pour racheter l'un de ses petits concurrents américains, Clear Channel Outdoor (CCO) ou Outlook Media, a observé Jean-Charles Decaux. C'est quelque chose qui, d'un point de vue stratégique, fait du sens, a-t-il réaffirmé, soulignant toutefois que tout était une question de prix

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com