»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Klepierre +0,47% 30,140€
  • LI - FR0000121964
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La CE a choisi Klépierre pour l'étape française de sa campagne EUSavesLives

La CE a choisi Klépierre pour l'étape française de sa campagne EUSavesLives
La CE a choisi Klépierre pour l'étape française de sa campagne EUSavesLives
Crédit photo © Klépierre

(Boursier.com) — La Commission européenne a choisi Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, et son centre Grand Littoral à Marseille pour l'étape française de sa campagne EUSavesLives. Lancée le 6 avril dernier à Vilnius, cette exposition itinérante sur les initiatives prises par l'Union européenne pour répondre aux catastrophes naturelles ou humanitaires, avait déjà fait étape dans un centre commercial Klépierre en Italie, Porta di Roma, à la mi-juin.
L'exposition propose aux visiteurs des expériences de réalité virtuelle pour en savoir plus sur les réponses qu'apporte l'UE aux crises en Europe et dans le monde. Après Bucarest, Berlin et Rome, l'exposition se poursuit donc à Marseille du 29 juin au 8 juillet à Grand Littoral, avant de se conclure à Madrid fin juillet. L'inauguration a lieu vendredi 29 juin à 12 heures.

Cet événement s'inscrit dans une approche participative qui illustre la contribution positive de l'Union européenne au quotidien des citoyens du monde. Pendant 10 jours, à Grand Littoral, les visiteurs pourront ainsi découvrir trois expériences de réalité virtuelle sur l'action d'urgence de l'UE en Europe et dans le monde.

La première plongera les participants au coeur de la crise des Rohingyas. Ils pourront évoluer dansles allées du camp de réfugiés de Cox Bazaar au Bangladesh et en apprendre plus sur le quotidien des réfugiés et le travail mené dans le cadre des projets financés par l'UE.
Dans la deuxième expérience, les visiteurs se trouveront en plein exercice de protection civile au Danemark. Ils verront comment les experts en protection civile de différents pays européens se préparent aux actions d'urgence sur le terrain.
La dernière expérience place les visiteurs dans le cockpit d'un canadair survolant un incendie forestier en Italie. Ils seront plongés au coeur d'une intervention coordonnée par l'UE, en vue de limiter les dégâts occasionnés par le feu...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com