Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h37 Societe Generale +0,13% 26,490€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La BCE demande aux banques d'accélérer leurs préparatifs en vue du Brexit

La BCE demande aux banques d'accélérer leurs préparatifs en vue du Brexit
La BCE demande aux banques d'accélérer leurs préparatifs en vue du Brexit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La BCE demande aux banques de continuer à se préparer à toutes les éventualités possibles en cas de 'hard Brexit' le 1er novembre prochain. Jusqu'à présent, le régulateur note que les banques ont transféré nettement moins d'activités, de fonctions critiques et de personnel à leurs entités de la zone euro dans le cadre de leurs plans prévus initialement pour faire face au Brexit. La BCE attend désormais que les établissements financiers accélèrent la mise en oeuvre de leurs plans afin de minimiser le risque d'exécution. Ils devraient également s'attaquer aux défis opérationnels associés au transfert de personnel et de clients et à la mise en place des processus et des systèmes internes nécessaires.

A l'avenir, la BCE estime, qu'en raison des retards observés, les banques risquent de ne pas être en mesure de mettre pleinement en oeuvre leurs modèles opérationnels cibles dans les délais convenus avec leurs superviseurs. La BCE attend des banques qu'elles donnent suite aux engagements convenus, en particulier en ce qui concerne le renforcement des capacités locales de gestion des risques et des structures de gouvernance. Si les plans ne sont que partiellement mis en oeuvre, cela pourrait avoir un impact négatif sur la rentabilité des banques, souligne la BCE.

Cette communication de l'Institution européenne intervient alors que les chances de voir le Royaume-Uni quitter l'UE sans accord ont augmenté avec l'arrivée au pouvoir de Boris Johnson. Le Premier ministre britannique a promis la sortie du pays de l'UE le 31 octobre, "quoi qu'il arrive".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com