»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h39 L'Oreal -0,37% 243,600€

L'Oréal : une performance 'remarquable'

L'Oréal : une performance 'remarquable'
L'Oréal : une performance 'remarquable'
Crédit photo © L'Oréal / Mario Fourmy

(Boursier.com) — L'Oréal devrait ouvrir en nette hausse au lendemain d'une nouvelle publication de premier choix. Le numéro un mondial des cosmétiques, toujours porté par l'appétit des clients chinois pour ses produits de luxe, a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 7,55 milliards d'euros, en croissance de 7,7% à données comparables et de 8,9% à taux de change constants.

La croissance organique "est restée remarquable, bien supérieure au consensus et à nos attentes", affirme Andrew Wood, analyste chez Bernstein. La forte fin d'année 2018 s'est poursuivie en 2019, avec une croissance équivalente au premier trimestre à celle du quatrième trimestre, malgré des bases de comparaison "beaucoup plus difficiles". La croissance de Luxe a été "fantastique" (+14,2%), bien supérieure aux attentes, tout comme celle de Cosmétique Active (+13%), tandis que les progressions des Produits Grand Public (+3,3%) et Professionnels (+2,2%) "restent plus faibles", mais globalement conformes aux attentes.

Même son de cloche chez RBC (à 'performance sectorielle') qui ne voit "aucun signe" de ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, que ce soit au niveau du groupe ou dans les divisions Luxe et Cosmétique Active, qui continuent à afficher une croissance exceptionnelle malgré des bases de comparaison difficiles. Le courtier note toutefois aussi qu'il y a "peu de signes d'amélioration significative dans les divisions grand public et professionnelle". Enfin, Jefferies a réhaussé son cours cible de 200 à 235 euros sur le dossier, tout en restant acheteur sur la valeur...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com