»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 L'Oreal -0,39% 202,500€

L'Oréal : le luxe tire l'activité trimestrielle

L'Oréal : le luxe tire l'activité trimestrielle
L'Oréal : le luxe tire l'activité trimestrielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires de L'Oréal ressort à +6,8%.

La croissance à taux de change constants ressort à +7,4%.

Les effets monétaires ont eu un impact négatif de 8,4%.

A données publiées, le chiffre d'affaires du groupe, au 31 mars 2018, atteint 6,78 Milliards d'Euros, soit -1%, sur un chiffre d'affaires 2017 hors The Body Shop.

L'Oréal Luxe progresse de 14% à données comparables sur un marché sélectif toujours très dynamique.

Le groupe L'Oréal démarre 2018 avec une progression de chiffre d'affaires à données comparables très dynamique, et qui reste fortement contrastée. Toutes les Divisions sont en croissance. L'Oréal Luxe enregistre une performance remarquable en accentuant sa forte progression, grâce notamment à la puissance de ses quatre grandes marques mondiales, Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl's, toutes en croissance de plus de 10 %. La Division Cosmétique Active, en croissance à deux chiffres, est portée par le succès de ses marques La Roche-Posay et SkinCeuticals, le redémarrage de Vichy et le dynamisme de CeraVe. La Division des Produits Grand Public débute l'année avec une croissance encore modérée, très contrastée par région, avec des performances remarquables en Chine, une situation toujours difficile en France et une amélioration des écoulements aux Etats-Unis. A noter la belle performance de L'Oréal Paris sur l'ensemble des catégories. La transformation progressive de la Division des Produits Professionnels produit ses premiers résultats positifs, atténués toutefois par l'inertie de certains grands marchés d'Europe de l'Ouest, commente Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com