Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 L'Oreal +1,16% 288,600€

L'Oreal : lancement d'une deuxième opération d'actionnariat salarié

L'Oreal : lancement d'une deuxième opération d'actionnariat salarié
L'Oreal : lancement d'une deuxième opération d'actionnariat salarié
Crédit photo © L'Oréal

(Boursier.com) — L 'Oréal annonce le lancement de sa deuxième opération d'actionnariat salarié. Cette opération sera déployée dans 57 pays et permettra d'associer plus étroitement les salariés de L'Oréal, tant en France qu'à l'étranger, au développement du Groupe.
En offrant pour la première fois en 2018 à ses collaborateurs en dehors de la France la possibilité de devenir actionnaire du Groupe en achetant des actions à des conditions privilégiées, L'Oréal a ouvert un nouveau chapitre de sa politique sociale.

À l'occasion de cette deuxième opération, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a déclaré : "Cette année, après le succès de la première opération en 2018, nous souhaitons à nouveau associer nos collaborateurs à la réussite et à la prospérité de notre Groupe. Ce deuxième Plan d'Actionnariat Salarié est une nouvelle occasion de permettre, à ceux et celles qui le souhaitent, d'accompagner le développement de l'entreprise et de participer à son projet stratégique. Ce nouveau plan réaffirme notre ambition d'unir encore plus étroitement nos collaborateurs à l'avenir de L'Oréal."

Le prix de souscription des actions sera fixé le 14 septembre 2020. Il sera égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action L'Oréal sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20%.
L'opération portera sur un nombre maximum de 500.000 actions (abondement compris).
La période de souscription s'étendra du 17 septembre au 2 octobre 2020 et le règlement-livraison de l'offre est prévu pour le 3 novembre 2020.

Les bénéficiaires auront la possibilité d'acquérir des actions L'Oréal en utilisant une formule de souscription unique dite "classique". Ils bénéficieront d'un abondement dans les conditions décrites dans la documentation préparée à leur attention.

Les actions souscrites en direct ainsi que les parts de FCPE seront bloquées pendant une période de cinq années, sauf survenance de l'un des cas de déblocage anticipé prévus par les règlementations applicables en France et dans les différents pays de déploiement de l'offre.

La demande d'admission à la cote sur le marché Euronext Paris des actions L'Oréal émises dans le cadre de l'opération sera effectuée dès que possible après l'augmentation de capital. Elles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN : FR0000120321) et leur seront entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !