Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 11h19 L'Oreal +0,47% 257,500€

L'Oréal flambe, parce qu'elle le vaut encore plus

L'Oréal flambe, parce qu'elle le vaut encore plus
L'Oréal flambe, parce qu'elle le vaut encore plus
Crédit photo © L'Oréal / Mario Fourmy

(Boursier.com) — L'Oréal grimpe de 7,6% à 263 euros ce soir, au sommet historique suite aux derniers chiffres particulièrement robustes d'activité. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 21,99 milliards d'euros à neuf mois, en croissance de 7,5% à données comparables, de +8,5% à taux de change constants et de +10,7% à données publiées. Le groupe évoque une forte croissance des Divisions L'Oréal Luxe et Cosmétique Active, ainsi qu'une poursuite de la dynamique des principaux moteurs de croissance : Asie Pacifique, soin de la peau, Travel Retail et e-commerce. Pour le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires totalise 7,18 milliards d'euros, en progression de 7,8% à comparable et 11% en données publiées. Ainsi, la croissance du 3ème trimestre dépasse aisément les attentes de marché.

Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, ajoute : "L'Oréal réalise un excellent troisième trimestre à +7,8% à données comparables, un niveau record depuis plus de 10 ans, et continue à surperformer un marché de la beauté qui affiche toujours un fort dynamisme. Ce rythme élevé de croissance est maintenu dans un environnement qui reste contrasté. Toutes les Divisions sont en croissance, en particulier L'Oréal Luxe et la Division Cosmétique Active qui sont en très forte progression. La performance de la Division des Produits Grand Public est contrastée, avec d'un côté, une forte progression en Asie, mais de l'autre, comme annoncé, un contexte toujours difficile aux États-Unis. La Division des Produits Professionnels poursuit son amélioration. Par Zone géographique, la Zone Asie Pacifique confirme sa puissante dynamique, notamment en Chine, en Inde, en Asie du Sud-Est et au Japon. L'Europe de l'Est accélère et l'Europe de l'Ouest continue son amélioration. Au total, la bonne performance de L'Oréal sur ce trimestre et ces neuf premiers mois conforte notre confiance quant à la dynamique du marché cosmétique, malgré un environnement volatil et contrasté, ainsi que notre capacité à le surperformer, pour réaliser une nouvelle année de croissance de notre chiffre d'affaires et de notre résultat".

Selon les données Bloomberg, seuls 7 spécialistes sont actuellement à l'achat sur le dossier, contre 19 à conserver et 6 à la vente. JP Morgan affiche un avis à surpondérer et vise 275 euros, alors que MainFirst, à 'surperformance', cible 270 euros. La Société Générale est à 'conserver' (objectif 271 euros), alors que Goldman Sachs demeure neutre en ajustant sa cible de 263 à 269$. CM-CIC, 'neutre', vise 248 euros. Berenberg, à 'conserver', ajuste la mire de 237 à 242 euros. Barclays est à 'pondération en ligne' avec une cible de 263 euros. Enfin, Exane BNP Paribas, à 'sous-performance', fixe un objectif de 231 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com