»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 L'Oreal +0,45% 243,200€

L'Oréal et la famille Bettencourt offrent 200 millions d'euros pour Notre-Dame

L'Oréal et la famille Bettencourt offrent 200 millions d'euros pour Notre-Dame
L'Oréal et la famille Bettencourt offrent 200 millions d'euros pour Notre-Dame
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe L'Oréal et la famille Bettencourt Meyers ont à leur tour décidé de participer conjointement à la renaissance de la Cathédrale de Notre-Dame et annoncent un don de cent millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de ce symbole du patrimoine français et de notre histoire commune. L'Oréal va par ailleurs associer ses 86.000 salariés, qui ont manifesté leur souhait de contribuer à cet élan de mobilisation collective en faveur de la reconstruction d'un 'monument emblématique qui inspire les hommes et les femmes à travers le monde'.

La Fondation Bettencourt Schueller annonce quant à elle, avec le soutien exceptionnel de la famille Bettencourt Meyers, un don de cent millions d'euros pour la reconstruction de la Cathédrale. Ce don prolonge un soutien de nombreuses années à Notre-Dame de Paris, acteur déterminant à l'échelle de notre pays dans les domaines du chant choral et des métiers d'art, qui sont les deux engagements de long terme de la Fondation en matière artistique.

"Grâce à cette décision, la Fondation Bettencourt Schueller continuera à participer activement, dans la durée, au rayonnement de Notre-Dame de Paris, pour ses valeurs spirituelles et universelles", selon le communiqué du jour.

La famille Bettencourt Meyers et la fondation Bettencourt Schueller, touchées par ce drame, entendent "prendre part à l'élan collectif des engagements et des talents nécessaires pour relever ce défi immense, qui touche le coeur de notre pays".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com