»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 10h00 L'Oreal -0,83% 202,000€

L'Oréal : encore plus haut ?

L'Oréal : encore plus haut ?
L'Oréal : encore plus haut ?
Crédit photo © L'Oréal / Mario Fourmy

(Boursier.com) — L'Oréal réagit peu à 191 euros ce vendredi, alors que le groupe a fait pat d'une belle publication trimestrielle. Le numéro un mondial des cosmétiques a même nettement dépassé les attentes des analystes en début d'année, réalisant sa meilleure croissance trimestrielle depuis 8 ans ! La société a en effet enregistré une croissance organique de 6,8% (à change constant), là où le consensus était logé à 5,6%.

Kepler Chevreux vise désormais un cours de 210 euros, contre 200 euros précédemment. L'Oréal a été porté par sa division luxe (Lancôme, Saint Laurent, Armani ou Kiehl's), qui a vu ses ventes décoller de 14% en données comparables... Une performance d'autant plus remarquable que la base de comparaison était très élevée (+12%) il y a un an. Le groupe a aussi profité d'un net rebond dans la "cosmétique active" (La Roche Posay, Vichy), dont les ventes ont grimpé de 10,2% grâce notamment au succès de SkinCeuticals, des produits anti-âge haut de gamme prescrits par les dermatologues, et à la croissance de CeraVe, acquise il y a un an, sur le marché américain.

Pour 2018, le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à réaliser une croissance "significative" de son chiffre d'affaires en données comparables et à faire "progresser" sa rentabilité...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com