»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 L'Oreal +0,04% 241,300€

L'Oréal en forte croissance au premier trimestre

L'Oréal en forte croissance au premier trimestre
L'Oréal en forte croissance au premier trimestre
Crédit photo © L'Oréal / Mario Fourmy

(Boursier.com) — L'Oréal publie ce soir son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019, affichant sur la période une forte croissance de 7,7% à données comparables (structure et taux de change identiques), à 7,55 milliards d'euros. A taux de change constants, la progression se monte à 8,9%. A données publiées, la progression se chiffre à 11,4%. Le consensus Bloomberg anticipait un chiffre d'affaires de 7,37 milliards d'euros, en hausse de 6,4% à périmètre comparable.

Bonne dynamique

Le groupe évoque notamment la poursuite de la très bonne dynamique de L'Oréal Luxe et Cosmétique Active, ainsi que la progression toujours forte des Nouveaux Marchés - tirée par l'Asie Pacifique - et la forte croissance du e-commerce (+43,7%) et du Travel Retail (+24,1%).

Jean-Paul Agon, PDG, commente : "Sur ce premier trimestre 2019, L'Oréal maintient la dynamique du dernier trimestre 2018 avec un chiffre d'affaires en forte croissance de +7,7% à données comparables et +11,4% à données publiées. Comme anticipé, cette dynamique est portée par les mêmes puissants leviers de croissance qu'en 2018 : le Luxe et Cosmétique Active, le soin de la peau, l'Asie, le e-commerce et le Travel Retail. Par ailleurs, les performances par Division et par Zone restent contrastées sur un marché lui-même très contrasté.

L'Oréal Luxe, sur un marché toujours très dynamique, réalise une croissance remarquable tirée par ses quatre grandes marques, Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl's, toutes à plus de 15% de croissance, ainsi que par l'Asie toujours en très forte progression. La Division Cosmétique Active est très dynamique et en croissance dans toutes les régions du monde. Comme annoncé, la croissance de la Division des Produits Grand Public s'améliore progressivement. La Division des Produits Professionnels évolue, quant à elle, dans un marché qui reste difficile".

L'Asie-Pacifique devient la première zone du groupe

Par géographie, l'Asie-Pacifique se démarque et devient la première zone du groupe, portée non seulement par la Chine mais également par l'Inde, l'Indonésie ou encore la Malaisie, qui sont en progression à deux chiffres. En revanche, le début d'année est marqué par une croissance modérée en Amérique du Nord, ainsi qu'en Europe de l'Ouest.

Les circuits du e-commerce et du Travel Retail restent dynamiques. Le e-commerce, qui progresse de 43,7%, demeure "un formidable levier de croissance pour toutes les Divisions, dans toutes les régions du monde". Le Travel Retail, qui avait dépassé la barre des 2 milliards d'euros en 2018, poursuit sa croissance rapide.

Vers une nouvelle année de croissance

"Malgré un environnement économique toujours volatile, incertain et contrasté, ce bon démarrage de l'année nous conforte dans notre capacité à surperformer le marché en 2019 et réaliser une nouvelle année de croissance de notre chiffre d'affaires et des résultats", conclut le dirigeant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com