Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 11h59 L'Oreal -0,50% 260,200€

L'Oréal : contrat signé pour l'acquisition de Mugler et des parfums Azzaro

L'Oréal : contrat signé pour l'acquisition de Mugler et des parfums Azzaro
L'Oréal : contrat signé pour l'acquisition de Mugler et des parfums Azzaro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Oréal franchit une étape supplémentaire de son développement avec l'acquisition des marques Mugler et des parfums Azzaro auprès du groupe Clarins. Les deux groupes ont signé, à la suite de la consultation des instances représentatives du personnel des deux parties, le contrat qui formalise la cession des marques Mugler et des parfums Azzaro, au travers de l'acquisition par L'Oréal du pôle fragrance de Clarins constitué, à la date de réalisation, des sociétés Mugler, Thierry Mugler (Mode), Clarins Fragrance Group (CFG), CFG France, Cosmeurop et CFG UK. Ces activités ont représenté un chiffre d'affaires d'environ 340 millions d'euros en 2018.

Le groupe Clarins détient des marques de parfum iconiques à l'échelle mondiale et un savoir-faire reconnu et apprécié dans la profession : Angel a révolutionné le secteur, Alien a construit de solides positions, Azzaro Pour Homme et Chrome sont des classiques, Wanted et Wanted Girl attirent les millennials.

En rejoignant L'Oréal, les marques Mugler et Azzaro pourront poursuivre leur développement international en bénéficiant de toutes les ressources du leader mondial de la beauté notamment dans les domaines du marketing, de la distribution et de l'innovation.

L'acquisition devrait être finalisée sous réserve de conditions suspensives classiques et de l'accord des autorités réglementaires au cours du premier trimestre 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com