»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 L'Oreal +0,21% 243,200€

L'Oréal cale après le point trimestriel

L'Oréal cale après le point trimestriel
L'Oréal cale après le point trimestriel
Crédit photo © L'Oréal / Mario Fourmy

(Boursier.com) — L'Oréal déjoue les pronostics ce mercredi en matinée en reculant de 0,7% pour revenir sous les 240 euros. En saine gestion, les opérateurs optent pour des prises de bénéfices, et ce alors que le géant des cosmétiques et des produits de beauté a agréablement surpris les opérateurs sur sa performance trimestrielle, supérieure aux attentes. Chez les analystes, l'heure est au relèvement des estimations et à la mise à jour des modèles. Parmi les ajustements à signaler, Jefferies a remonté son objectif de cours de 200 à 235 euros en restant à l'achat. Bryan, Garnier & Co est encore plus ambitieux avec une cible rehaussée de 230 à 255 euros (opinion "achat").

Le luxe en locomotive

Pour ce bureau de recherche, le business model du groupe de Jean-Paul Agon demeure "booming" avec une croissance tirée par les débouchés en Asie et par le luxe, qui a affiché une progression organique de 14,2% sur ce T1 2019, en phase avec les tendances de la fin d'année dernière, avec des ventes en Chine très robustes et de solides performances pour les marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl's. Pour Bryan, Garnier & Co, l'orientation favorable de l'activité de L'Oréal Luxe est en phase avec la dynamique à l'oeuvre dans le secteur, telle que mise en valeur par la récente publication de LVMH.

Attentes dépassées

Pour rappel, L'Oréal a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 7,55 milliards d'euros au titre du 1er trimestre 2019, affichant sur la période une forte croissance de 7,7% à données comparables (structure et taux de change identiques). A titre de comparaison, le consensus Bloomberg anticipait un chiffre d'affaires de 7,37 milliards d'euros, en hausse de 6,4% à périmètre comparable. Par métier, les performances des Produits Grand Public (+3,3%) et Professionnels (+2,2%) sont ressorties en phase avec les attentes, tandis que Cosmétique Active (+13%) et surtout le Luxe ont dynamisé l'ensemble.

Perspectives bien orientées

S'agissant des perspectives, le PDG de L'Oréal guide toujours le marché sur une année d'expansion : Malgré un environnement économique toujours volatile, incertain et contrasté, ce bon démarrage de l'année nous conforte dans notre capacité à surperformer le marché en 2019 et réaliser une nouvelle année de croissance de notre chiffre d'affaires et des résultats, indique Jean-Paul Agon. La belle histoire de L'Oréal a ainsi toutes les chances de se poursuivre...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com