»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 OL Groupe +0,91% 3,340€

L'OL annonce l'arrivée du défenseur international espoir danois Joachim Andersen

L'OL annonce l'arrivée du défenseur international espoir danois Joachim Andersen
L'OL annonce l'arrivée du défenseur international espoir danois Joachim Andersen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Olympique Lyonnais annonce l'arrivée du défenseur international espoir danois Joachim Andersen en provenance de la Sampdoria de Gènes. Le montant du transfert s'élève à 24 ME auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 6 ME. Le joueur a signé un contrat de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais.

Formé dans la prestigieuse académie danoise du FC Midtjylland, Joachim Andersen a débuté en professionnel à l'âge de 17 ans au FC Twente puis à tout juste 18 ans en première division néerlandaise toujours avec le FC Twente.
Transféré en 2017 à la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen a disputé 39 matches avec la Sampdoria dont il devenu titulaire la saison dernière. Considéré par les observateurs comme l'un des grands espoirs européens au poste d'arrière central,
Joachim Andersen a été appelé pour la 1ère fois en équipe A du Danemark en mars dernier, et il était un élément de base de l'équipe Espoir du Danemark qualifiée pour la phase finale de l'Euro U21.

Par ailleurs, le club a levé l'option d'achat relative au contrat du jeune joueur Emmanuel Danso (19 ans) en provenance du Sporting club Accra (Ghana). Le joueur, qui faisait l'objet d'une mutation temporaire à l'OL depuis janvier 2019, a signé un contrat de 3 ans. Le montant du transfert s'élève 150 KE (+200 KE d'incentives).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com