»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Air France KLM +0,34% 8,960€

L'intersyndicale d'Air France calme le jeu

L'intersyndicale d'Air France calme le jeu
L'intersyndicale d'Air France calme le jeu
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Toujours déterminée, l'intersyndicale d'Air France semble vouloir jouer la carte de l'apaisement. Le regroupement de neuf syndicats, à l'origine de 15 jours de grève cette année, n'a pas l'intention de lancer de préavis ni de poser un ultimatum dans l'immédiat, a déclaré à Reuters une source syndicale. Il préfère réclamer une rencontre dès que possible avec le nouveau directeur général exécutif d'Air France-KLM, Benjamin Smith, qui doit prendre ses fonctions d'ici fin septembre. Des propos beaucoup moins virulents que ceux employés la semaine dernière par l'intersyndicale, qui cherche toujours à obtenir une hausse généralisée des salaires de 5,1%.

"Nous avons défini ensemble une stratégie que nous suivrons", a déclaré à Reuters Sandrine Techer, secrétaire adjointe du syndicat SNPNC. "Un accord salarial doit être trouvé pour solder le conflit."

Le triplement du salaire de Ben Smith par rapport à celui de son prédécesseur et l'accord salarial conclu chez KLM ont contribué à irriter davantage les syndicats d'Air France avec lesquels la direction refuse de négocier sur les salaires depuis la démission de l'ancien PDG Jean-Marc Janaillac en mai.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com