»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 13h17 IDI -0,22% 45,700€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

L'IDI accompagne le rapprochement de Freeland Group et d'Invisia

L'IDI accompagne le rapprochement de Freeland Group et d'Invisia
L'IDI accompagne le rapprochement de Freeland Group et d'Invisia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, les actionnaires de Freeland Group et ceux d'Invisia annoncent avoir signé un protocole exclusif en vue du rapprochement des deux groupes. Accompagnés par l'IDI, qui fera son entrée au capital lors de cette opération, le nouveau groupe deviendra ainsi le leader incontesté des services aux indépendants, en unissant les forces de deux acteurs de référence du marché pour créer un ensemble de plus de 200 ME de chiffre d'affaires.

IDI avait déjà annoncé avoir signé en février dernier un protocole exclusif avec Freeland Group.

Invisia est l'un des principaux acteurs du marché du portage salarial et du portage administratif en France et leader du segment du portage immobilier, avec près de 85 ME de chiffre d'affaires en 2018. Fondé en 2003 par Renaud Vendel, Frédéric et Hubert Camus, le groupe s'est développé en quinze ans, devenant ainsi le second opérateur du secteur.
Freeland Group, de son côté, est le leader des services aux indépendants, numéro un du portage salarial, et fournit également une large palette de services aux auto-entrepreneurs, pour un chiffre d'affaires en 2018 de près de 120 MEUR. Freeland accompagne la réussite des indépendants et les aide à construire et à protéger au mieux leur parcours professionnel et personnel. Grâce à de multiples services, Freeland accompagne 20.000 indépendants en France et 4 millions de personnes bénéficient des conseils experts délivrés par les sites de l'écosystème Freeland.

Renaud Vendel, co-fondateur d'Invisia, a déclaré : "Depuis 2003, notre groupe accompagne les travailleurs autonomes dans leur parcours professionnel et dans leur recherche de protection sociale. Ce rapprochement avec Freeland, sous l'égide de l'IDI, ouvre de belles perspectives communes de développement et une offre de services complète aux indépendants."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com