»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 IDI -0,44% 45,000€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

L'IDI accompagne Dubbing Brothers, qui devient leader européen du doublage 'premium'

L'IDI accompagne Dubbing Brothers, qui devient leader européen du doublage 'premium'
L'IDI accompagne Dubbing Brothers, qui devient leader européen du doublage 'premium'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pechel, l'IDI et le management accompagnent Dubbing Brothers dans son opération de croissance externe en Allemagne sur Film & Fernseh Synchron (FFS) pour devenir "le leader européen du doublage premium". Alexandre et Mathieu Taieb, les co-dirigeants de la société, l'IDI et Pechel, fonds français du capital investissement, détiennent depuis 2016 le leader français et italien du doublage Dubbing Brothers. L'acquisition de Film & Fernseh Synchron (FFS), un des leaders allemands du doublage de films et séries TV, constitue une opération de croissance externe stratégique majeure, permettant au groupe de conforter sa position de leader européen du doublage. Avec une présence en fort développement aux Etats-Unis, et opérant désormais 60 studios dans 5 pays, Dubbing Brothers devient l'un des leaders mondiaux.

Créé en 1989, Dubbing Brothers offre des prestations de doublage pour le cinéma et la télévision, ainsi que de sous-titrage, d'audiodescription et de laboratoire vidéo. Les plus grandes sociétés de production, de distribution, et les principales plateformes de streaming lui accordent leur confiance depuis de nombreuses années. Le groupe, dirigé par Mathieu et Alexandre Taieb, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 45 ME.

Le développement à l'international fait partie des axes clés de la stratégie de Dubbing Brothers. L'acquisition de FFS, avec ses propres studios à Berlin et Munich, vient donc compléter la présence internationale de Dubbing Brothers au-delà de la France, de la Belgique, de l'Italie et des Etats-Unis. Grâce à cette acquisition, Dubbing Brothers enrichit son offre et répond aux attentes des grands clients internationaux qui souhaitent disposer de relais en local pour garantir une qualité parfaite de doublage. En consolidé, le nouveau Groupe a généré en 2018 un chiffre d'affaires de plus de 63 millions d'euros.

Marco de Alfaro, Partner et membre du comité exécutif de l'IDI, ajoute : "Nous sommes très heureux de partager avec le management cette aventure entrepreneuriale passionnante. Le doublage nécessite aujourd'hui un investissement technologique et une offre globale pour garantir une qualité parfaite. L'exigence des studios et des spectateurs va croissant et Dubbing Brothers devient incontournable sur le marché mondial".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com