»
»
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 21h40 Fiat Chrysler Automobiles -1,01% 23,580$
  • FCAU - NL0010877643
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

L'équipementier Magneti Marelli coté à Milan d'ici la fin de l'année ?

L'équipementier Magneti Marelli coté à Milan d'ici la fin de l'année ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un nouvel équipementier automobile de taille devrait voler de ses propres ailes d'ici quelques mois. Jusqu'ici sous la coupe de Fiat Chrysler Automobiles, Magneti Marelli devrait être scindé du constructeur italo-américain par le biais d'une cotation à Milan. L'opération, qui passerait par la création d'une nouvelle holding dont les actions seront cédées aux actionnaires du groupe FCA, ne comprendrait pas d'augmentation de capital. Elle devrait être finalisée d'ici la fin 2018 ou début 2019. Certains analystes cités par Reuters estiment que l'équipementier pourrait valoir entre 3,6 milliards et 5 milliards d'euros.

La scission s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique à cinq ans que l'administrateur délégué du groupe automobile, Sergio Marchionne présentera le 1er juin visant à "assainir" le portefeuille du constructeur. "Cette scission créera de la valeur pour les actionnaires de FCA et offrira la souplesse opérationnelle nécessaire à la croissance de Magneti Marelli dans les années à venir", déclare le dirigeant.

Magneti Marelli, qui emploie quelque 43.000 personnes à travers le monde et est présent dans 19 pays, est un équipementier diversifié dans l'éclairage, l'électronique et les transmissions.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

L'équipementier Magneti Marelli coté à Milan d'ici la fin de l'année ?

Partenaires de Boursier.com