»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 JCDecaux -0,41% 29,420€
  • DEC - FR0000077919
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

L'autorité australienne de la concurrence autorise l'offre de JCDecaux sur APN Outdoor

L'autorité australienne de la concurrence autorise l'offre de JCDecaux sur APN Outdoor
L'autorité australienne de la concurrence autorise l'offre de JCDecaux sur APN Outdoor
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — L'autorité australienne de la concurrence a autorisé ce jeudi l'offre d'achat de 1,12 milliard de dollars australiens (630 millions d'euros) de JCDecaux sur le groupe australien APN Outdoor. Le Français attend encore l'autorisation du FIRB (Foreign Investment Review Board) et des autorités néo-zélandaises avant le vote des actionnaires en octobre pour un mariage effectif prévu avant la fin de l'année.
Avec ce rachat, JCDecaux deviendra le numéro un de l'affichage publicitaire extérieur en Australie, marché où les panneaux publicitaires numériques enregistrent une croissance des ventes à deux chiffres.

Aux termes de l'accord, JCDecaux offrira 6,70 dollars australiens en numéraire par action APN Outdoor, correspondant approximativement à 1,12 milliard de dollars australiens et à un multiple VE / EBITDA 2018 de 12,9x avant synergies.

Jean-François Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, avait déclaré au mois de juin à cette occasion : "Cette acquisition est une étape majeure dans l`histoire de JCDecaux en Australie, 7ème marché publicitaire mondial, où nous nous sommes développés par croissance organique depuis 2000. APN Outdoor est très complémentaire avec nos actifs de mobilier urbain et cette acquisition renforcera la capacité de JCDecaux à fournir une offre très attractive sur le marché australien, où la communication extérieure représente désormais 6% des investissements publicitaires, dont près de la moitié en digital. Enfin, nous sommes très heureux de nous implanter en Nouvelle-Zélande, un marché en forte croissance."

APN Outdoor est un des leaders de la communication extérieure en Australie et en Nouvelle-Zélande, opérant principalement sur les segments du grand format, ainsi que du transport terrestre, ferroviaire et aéroportuaire, venant ainsi compléter les actifs de mobilier urbain de JCDecaux...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com