Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 11h30 Kumulus Vape +1,07% 3,780€
  • MLVAP - FR0013419876
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kumulus Vape : très forte progression du chiffre d'affaires du premier trimestre

Kumulus Vape : très forte progression du chiffre d'affaires du premier trimestre
Kumulus Vape : très forte progression du chiffre d'affaires du premier trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kumulus Vape, e-commerçant spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et de produits connexes (matériel, e-liquide et accessoires) regroupés sous le terme "vape", annonce la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 (janvier à mars).
Au titre du premier trimestre 2020, Kumulus Vape a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 4,3 millions d'euros, en progression de 98% par rapport à la même période de 2019. Cette croissance est totalement organique, précise le groupe. Sur le seul premier trimestre, la société a dégagé ainsi un chiffre d'affaires représentant plus de 40% de celui réalisé sur l'ensemble de l'année précédente.

Les ventes réalisées sur le marché 'BtoB' (vente aux boutiques spécialisées) restent au coeur de cette excellente performance avec un chiffre d'affaires de plus de 3,6 ME, en hausse de près de 133%. Les ventes en ligne aux particuliers affichent également une progression solide avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 16% à 690 KE (16% du chiffre d'affaires total de la période), ce qui impacte favorablement les marges de l'entreprise.

Croissance toujours solide en avril

Comme évoqué dans la publication du 30 avril 2020, Kumulus Vape a réagi rapidement afin d'assurer la continuité de son activité et la qualité de service due à ses clients, tout en préservant la santé des équipes.
Grâce à ces décisions, la société continue à dégager une croissance solide sur le mois d'avril. Sur le marché 'BtoC', les mesures de confinement se sont traduites par un afflux de commandes. Sur l'activité BtoB, l'activité affiche un ralentissement mais résiste bien, de nombreux magasins de cigarettes électroniques restant ouverts car figurant dans la liste des commerces d'intérêt public.
Au regard de ces évolutions, Kumulus Vape aborde ainsi les prochains mois avec confiance, fort de la résilience de son modèle et de la totale mobilisation de ses équipes dans cette période exceptionnelle.

Rémi Baert, PDG et fondateur de Kumulus Vape, commente la publication : "Malgré la crise exceptionnelle, la croissance est au rendez-vous sur ce premier trimestre, avec un quasi doublement de notre chiffre d'affaires par rapport à la même période de 2019. Cette solide performance confirme les bénéfices des actions mises en oeuvre pour assurer la montée en puissance de notre modèle tant auprès de nos clients particuliers que professionnels. Ainsi, malgré un contexte défavorable, nous maintenons le cap avec des perspectives de croissance toujours soutenues pour les prochains mois."

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires du premier semestre 2020, le 30 juillet 2020 après Bourse.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !