Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/12/2019 à 11h30 Kumulus Vape +0,01% 3,999€
  • MLVAP - FR0013419876
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kumulus Vape : le marché de la cigarette électronique repart !

Kumulus Vape : le marché de la cigarette électronique repart !
Kumulus Vape : le marché de la cigarette électronique repart !

(Boursier.com) — Kumulus Vape constate des signes encourageants de reprise du marché de la cigarette électronique en France. Ce rebond intervient après la polémique survenue cet été aux Etats-Unis, et qui avait pesé sur la dynamique de la filière française.

Malgré un contexte moins favorable pour le secteur, Kumulus Vape a continué de prendre des parts de marché, ce qui s'est traduit par un niveau d'activité historique au troisième trimestre 2019. Cette tendance positive s'est confirmée au début du 4e trimestre, permettant à la société de signer un mois d'octobre record avec 1 million d'euros de chiffre d'affaires. Ce niveau de ventes, jamais atteint sur un mois, représente une hausse de +37% par rapport au mois d'octobre de l'exercice 2018.

La reprise du marché de la cigarette électronique confirme l'adhésion croissante des consommateurs à la vape, dont les bénéfices comme outil de sevrage tabagique sont aujourd'hui incontestablement établis. Ce rebond met ainsi un terme à la polémique des derniers mois. Cette visibilité retrouvée conjuguée avec les performances réalisées en octobre nous permet d'aborder la fin de l'exercice avec confiance, alors que débute ce vendredi la saison des achats de Noël avec le 'Black Friday', confirme Rémi Baert, PDG et fondateur de Kumulus Vape.

Au regard de cette dynamique, Kumulus Vape confirme son objectif de réaliser sur l'ensemble de l'exercice 2019 un chiffre d'affaires avoisinant 11 ME (6,5 ME en 2018), soit une croissance attendue supérieure à 60% sur l'année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com