Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 11h30 Kumulus Vape +1,07% 3,780€
  • MLVAP - FR0013419876
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kumulus Vape : en ordre de marche pour son accélération

Kumulus Vape : en ordre de marche pour son accélération
Kumulus Vape : en ordre de marche pour son accélération
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2019, Kumulus Vape réalise une chiffre d'affaires de 4,77 millions d'euros (2,66 ME au 1er semestre 2019).

La marge brute s'établit à 1,16 ME, en hausse de plus de 50% par rapport au 1er semestre 2018 (770 kE). Elle représente 24,4% du chiffre d'affaires (28,9% au 1er semestre 2018). Cette évolution reflète la hausse de la contribution des activités B2B (73% du chiffre d'affaires du semestre).

L'Excédent brut d'exploitation (EBE) semestriel ressort à 170 kE. Le résultat courant avant impôt ressort à 145,4 kE. Le résultat net reste positif à hauteur de 50,2 kE (137,2 kE au 1er semestre 2018). Il intègre des charges exceptionnelles (92 kE) liées au déménagement et aux frais d'introduction en bourse.

Au 30 juin 2019, Kumulus Vape affiche des capitaux propres de 1,2 ME, une trésorerie de près de 135 kE et une dette financière d'un montant de 536 kE. Le bilan est donc sain.

Perspectives

Durant le 1er semestre, Kumulus Vape a concentré ses efforts sur la transformation nécessaire de l'entreprise avec le déménagement sur un nouveau site plus vaste prêt à absorber la croissance de demain et l'entrée en Bourse de la société. Les résultats de la période intègrent donc ce changement de dimension en cohérence avec ses objectifs. Un fort effet de levier est attendu dès le second semestre.

Sur le second semestre, la bonne orientation de l'activité devrait se poursuivre avec une augmentation du nombre de commandes, un accroissement constant de comptes ouverts BtoB et une évolution favorable du panier moyen. Dans cette perspective, Kumulus Vape confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 11 ME en 2019 (6,5 ME en 2018). La rentabilité est également attendue en progression par rapport à l'ensemble de l'exercice 2018.

Kumulus Vape prévoit de renforcer ses forces de vente et d'intensifier ses efforts marketing et de visibilité, en particulier en matière de référencement web. La société entend également s'appuyer sur de nouveaux leviers de croissance et d'appréciation des marges comme le renforcement de la contribution de ses produits en marque propre. Dans le cadre de la poursuite de son développement à l'international, la société compte renforcer sa présence sur les grands salons du secteur.

Le groupe reste attentif aux opportunités de croissance externe qui lui permettraient de renforcer significativement ses positions sur son marché.

Grâce à sa nouvelle plateforme logistique intégrée et aux investissements importants réalisés au 1er semestre, Kumulus Vape est désormais en ordre de marche pour traiter jusqu'à 80 ME de commandes par an, sans dépenses supplémentaires.

Le 1er semestre a été très riche pour Kumulus Vape. Durant cette période de structuration, nous avons réalisé d'importants investissements afin de préparer la croissance future, avec l'emménagement début 2019 dans de nouveaux locaux à Corbas (de 300 m2 historiquement à plus de 2.600 m2), notre entrée en Bourse réussie et le doublement de notre équipe commerciale afin d'accompagner notre fort développement. Tous ces efforts vont porter leurs fruits dès le second semestre où nous attendons une croissance toujours soutenue accompagnée d'une amélioration de la rentabilité, commente Rémi Baert, PDG et fondateur de Kumulus Vape.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !