»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 23h20 Kraft Heinz +3,64% 57,560$
  • KHC - US5007541064
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Kraft Heinz : le titre bondit après les trimestriels

Kraft Heinz : le titre bondit après les trimestriels
Kraft Heinz : le titre bondit après les trimestriels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kraft Heinz a publié mercredi après la clôture de Wall Street des comptes supérieurs aux attentes. Les résultats du premier trimestre ont été soutenus par la réforme fiscale de Donald Trump ainsi que par une hausse des prix du géant américain de l'agro-alimentaire, qui ont compensé la hausse des coûts (transport et matières premières agricoles).

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 11% sur un an, à 993 millions de dollars, soit 81 cents par action, après 893 M$ sur la même période de 2017 (73 cents par action), une hausse qui reflète notamment la baisse de la pression fiscale liée à la réforme de Donald Trump.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 89 cents, alors que le consensus des analystes de Thomson Reuters I/B/E/S s'attendaient à 82 cents par action.

Les ventes du groupe ont légèrement reculé, de 0,3%, à 6,3 milliards de dollars pour le trimestre s'achevant à la fin mars, sous l'effet d'une demande plus faible aux Etats-Unis, où le chiffre d'affaires a fléchi de 3,3% à 4,37 Mds$. Cette faiblesse n'a pas pu être compensée par une hausse des ventes dans d'autres régions du monde (Canada, Europe, Moyen Orient et Afrique).

A Wall Street, le cours de l'action Kraft Heinz (qui avait perdu 2,7% à la clôture) progressait nettement mercredi soir, d'environ 4%, en cotations post-séance, après la publication de ces résultats.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com