»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 23h20 Kraft Heinz -1,03% 32,759$
  • KHC - US5007541064
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Kraft Heinz : le roi du ketchup dans la tourmente

Kraft Heinz : le roi du ketchup dans la tourmente
Kraft Heinz : le roi du ketchup dans la tourmente
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les temps sont durs pour le roi du ketchup. Kraft Heinz est tombé sur un plus bas quasi historique hier soir à Wall Street après s'être effondré de plus de 15% dans les échanges post-clôture. Le propriétaire des marques Oscar Mayer, Heinz, Philadelphia ou encore Maxwell House a douché le marché en annonçant une énorme perte trimestrielle sous l'effet d'une charge comptable de 15,4 milliards de dollars liée à des dépréciations de survaleurs et d'actifs immatériels.

Issu d'une fusion orchestrée en 2015 par Berkshire Hathaway et la société de capital-investissement 3G Capital, le portefeuille de Kraft Heinz est principalement concentré sur l'épicerie, un secteur durement touché par les changements d'habitudes alimentaires et d'achats des consommateurs américains. Comme ses concurrents, Kraft Heinz n'est également pas épargné par la hausse des prix des matières premières et des coûts de transport. Résultat, le géant de l'agro-alimentaire a accusé un déficit de 12,61 milliards de dollars au quatrième trimestre 2018, soit 10,34 dollars par actions, pour un chiffre d'affaires de 6,89 milliards de dollars. Des chiffres nettement inférieurs aux attentes des analystes.

Compte tenu de ces résultats, la firme a annoncé une réduction de son dividende trimestriel de 62,5 cents à 40 cents par action. Une décision qui doit notamment permettre à l'entreprise de rembourser sa dette plus rapidement.

Enfin, et pour ne rien arranger, Kraft Heinz a aussi révélé avoir reçu en octobre une convocation de la SEC, le gendarme financier américain, au sujet d'une enquête sur ses méthodes comptables et contrôles internes de sa fonction achats.

Bref, Warren Buffet, qui détient près de 27% de Kraft Heinz via sa société d'investissement a connu de meilleures soirées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com