»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h35 Korian -1,29% 33,580€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian remonte au-dessus des 30 euros

Korian remonte au-dessus des 30 euros
Korian remonte au-dessus des 30 euros
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian remonte au-dessus des 30 euros, en hausse de 2,3% ce jeudi, alors que le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 828 millions d'euros au 2e trimestre 2018, en progression de +6,4% par rapport à l'exercice précédent... Cette bonne performance repose sur une croissance organique solide (3%) et sur la stratégie active de développement externe menée par le Groupe en 2017 et poursuivie au cours du 1er semestre 2018. Cette stratégie, qui privilégie les acquisitions de proximité, permet au Groupe d'accroître la densité du réseau et de diversifier son offre afin de pouvoir proposer des parcours de soin complets dans chacun de ses pays d'implantation. Sur le deuxième trimestre, le nombre de lits exploités par Korian s'est accru de plus de 450 unités.

"Pas de réelle surprise si ce n'est que nous pouvions attendre une croissance organique un peu plus forte en France" commente Portzamparc qui maintient sa recommandation 'Acheter' et son objectif de cours à 33 euros. Le chiffre d'affaires France s'établit à 412 ME, en progression de +4,3% grâce à l'accélération confirmée de la croissance organique (2,5%) et à la reprise d'une stratégie d'acquisitions ciblées. Le chiffre d'affaires de l'International a progressé de +8,6%, à 416 ME. La croissance organique s'est établie à 3,5%.

Sur l'ensemble du 1er semestre 2018, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 6%, dont 2,9% en organique. Cette performance, en ligne avec le plan de marche du Groupe, marque une nette accélération de la croissance par rapport à l'exercice précédent (+4,9% au 1er semestre 2017). Elle résulte d'une activité plus dynamique en France, qui bénéficie des premiers effets du plan d'actions engagé en 2017, et de la poursuite d'une stratégie de développement active. Le parc de lits exploités s'est accru d'environ 1.100 unités au 1er semestre, dont la moitié en organique.

Programmes de rénovation

Au second semestre, Korian poursuivra les différents programmes de rénovation et de développement engagés sur son parc et mettra en service 5 établissements neufs ('greenfields') supplémentaires. Par ailleurs, le Groupe poursuivra activement sa stratégie d'acquisitions ciblées pour renforcer ses positions dans ses différents métiers et pour tirer pleinement profit du fort potentiel de croissance de ses quatre pays d'implantation.

Korian a confirmé ses objectifs 2018 en termes de croissance de chiffre d'affaires et d'augmentation du nombre de lits en portefeuille. Les coûts associés à la relance de la croissance en France et à la montée en charge des sites restructurés, ainsi que l'impact de la réduction du crédit d'impôt CICE et les baisses tarifaires dans l'activité sanitaire, devraient occasionner un retrait limité et transitoire de la marge opérationnelle (Ebitda) en 2018.
Korian dispose d'atouts solides pour renforcer sa position de leader européen des soins et services d'accompagnements dédiés aux seniors et est confiant dans la réalisation du plan stratégique Korian 2020, dit le management.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com