»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h47 Korian -0,06% 34,780€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian : remonte déjà...

Korian : remonte déjà...
Korian : remonte déjà...
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian qui a été chahuté hier en bourse, alors que cinq personnes sont mortes après une intoxication alimentaire présumée dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Haute-Garonne, remonte de 2,5% ce mardi à 35,20 euros. L'établissement concerné est géré par Omega, société rachetée en début d'année par Korian.

"Korian s'était déjà retrouvé sous le feu des projecteurs début 2017 pour une épidémie saisonnière de grippe causant le décès de 13 résidents", rappelle Portzamparc dans une note. "Selon le rapport rendu à l'époque, aucun manquement à la législation n'avait été relevé, malgré un taux de vaccination jugé insuffisant par l'IGAS. Pour rappel, le titre avait abandonné 7% durant la première quinzaine de janvier (vs +4,5% pour l'indice M&S), profitant du rallye boursier de début d'année pour repasser la barre des 30 euros quatre mois plus tard (+20% vs 25% indice M&S)"..."Suite à l'annonce de ce nouvel événement tragique, nous choisissons de jouer la carte de la prudence et d'attendre les premiers éléments d'enquête afin d'ajuster ou non notre scénario" poursuit l'analyste pour qui la chose certaine est que ce nouveau drame vient s'ajouter à la longue liste des faits divers en Ehpad et ne va pas permettre d'endiguer une forme "d'Ehpad bashing" que l'on observe depuis plusieurs années maintenant...

"L'établissement, qui fait partie du Groupe Oméga, repris par le groupe Korian le 18 février dernier, produit les repas sur place avec ses propres équipes de cuisine. Le dernier contrôle réglementaire d'hygiène périodique, réalisé par un bureau d'étude externe, avait eu lieu le 12 février 2019. Les résultats de ce contrôle étaient conformes", affirme Korian, qui se dit mobilisé auprès des résidents, des familles et des collaborateurs "pour leur apporter tout le soutien nécessaire face à cette situation et assurer la continuité de la prise en charge".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com