Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Korian -0,60% 33,020€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian rachète le belge Foyer de Lork

Korian rachète le belge Foyer de Lork
Korian rachète le belge Foyer de Lork
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian poursuit son expansion européenne avec la signature d'un projet d'achat du groupe belge Foyer de Lork. Ce spécialiste des maisons de retraite médicalisées et des résidences services en Flandre dispose de 14 établissements représentant plus de 1.200 lits. Il a réalisé en 2015 un chiffres d'affaires de 70 millions d'euros et dispose d'un portefeuille de projets représentant plus de 1.400 lits, dont près de 700 à ouvrir sur les deux prochaines années. Il dispose aussi d'une activité de services à domicile.

Numéro deux belge

Cette opération permettrait à Korian de devenir le deuxième opérateur privé en Belgique dans les résidences services et les maisons de retraite médicalisées et de prendre une position significative dans le secteur de la prise en charge à domicile, en plein essor, explique l'acquéreur, qui n'a pas précisé à ce stade le montant de la transaction, mais qui indique qu'elle devrait être relutive sur le bénéfice net par action dès l'année 2016. Korian prévoit de la financer en utilisant sa trésorerie et ses lignes de crédit bancaire disponibles. Le groupe devrait alléger la facture en ne conservant la propriété que de quatre établissements, les autres ayant vocation à être cédés.

Le parc immobilier est plutôt récent avec une moyenne d'âge inférieure à 10 ans, avec 95% de chambres particulières. Post-transaction, Korian emploierait plus de 4.000 personnes en Belgique, dans 72 établissements, pour un chiffre d'affaires pro forma de l'ordre de 290 ME.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !