»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Korian -1,58% 33,680€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian : lancement d'une émission additionnelle d'ODIRNANE pour un montant nominal de 60 ME

Korian : lancement d'une émission additionnelle d'ODIRNANE pour un montant nominal de 60 ME
Korian : lancement d'une émission additionnelle d'ODIRNANE pour un montant nominal de 60 ME
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian lance aujourd'hui une émission assimilable d'obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ODIRNANE) de rang non-subordonné non-sécurisé, sans droit préférentiel de souscription, pour un montant nominal d'environ 60 millions d'euros.
L'émission des Nouvelles Obligations a pour objet de refinancer les obligations hybrides non cotées émises en juin 2017 pour un montant de 60 millions d'euros.

Les Nouvelles Obligations présenteront les mêmes modalités (à l'exception du prix d'émission) que les obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ODIRNANE) de rang non-subordonné non-sécurisé d'un montant d'environ 240 millions d'euros émises par Korian le 3 juillet 2017 et seront intégralement assimilables aux Obligations Existantes et négociées sur une même ligne de cotation suite au règlement-livraison des Nouvelles Obligations.

Les Nouvelles Obligations seront offertes à un prix compris entre 40,90 euros et 41,20 euros, ce prix comprenant les intérêts courus d'un montant de 0,22 euro par Obligation.
La fixation du prix final des Nouvelles Obligations est prévue aujourd'hui le 17 septembre 2018.
Le règlement-livraison des Nouvelles Obligations est prévu le 21 septembre 2018.

Droit à l'attribution/échange d'actions

Les porteurs d'Obligations disposent d'un droit à l'attribution/échange d'actions nouvelles et/ou existantes de Korian, à raison d'un ratio de conversion/échange initial d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs (ratio actuel de 1,021 action pour une Obligation depuis le 21 juin 2018).

Les porteurs d'Obligations pourront exercer leur droit à l'attribution/échange d'actions à tout moment à compter de la date d'émission (inclus) et jusqu'au 18ème jour de bourse (exclu) précédant la première des deux dates suivantes : le 1er janvier 2023, ou, le cas échéant, la date fixée pour un remboursement anticipé.

En cas d'exercice du droit d'attribution/échange d'actions, les porteurs d'Obligations recevront, au choix de la Société, soit un montant en numéraire, soit une combinaison de numéraire et d'actions nouvelles et/ou existantes Korian, soit uniquement des actions nouvelles et/ou existantes.
Le nombre d'actions nouvelles/existantes remises, le cas échéant, aux porteurs d'Obligations sera notamment fonction du ratio de conversion/échange des Obligations qui pourra être ajusté dans certains cas usuels pour ce type de titres financiers, y compris en cas de toute distribution de dividende par la Société.

A titre illustratif, en considérant un montant nominal total d'environ 60 millions d'euros représenté par 1 492 166 Obligations et une valeur nominale de 40,21 euros par Obligation, la dilution maximale serait d'environ 1,9% du capital social actuel, si la Société décidait de remettre exclusivement des actions nouvelles en cas de conversion.

Placement et offre

Les Nouvelles Obligations seront offertes dans le cadre d'un processus accéléré de construction d'un livre d'ordres par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, en France et/ou hors de France (à l'exception des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon). Ce placement sera réalisé conformément à l'article L.411-2 II du code monétaire et financier, sur la base de la 17ème résolution approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Société du 14 juin 2018.

Les Nouvelles Obligations feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché libre d'Euronext à Paris à compter de la date de règlement-livraison.
Dans le cadre de cette émission, la société consentira un engagement d'abstention de 90 jours calendaires suivant la date du règlement-livraison des Nouvelles Obligations, sous réserve de certaines exceptions.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank agit en tant que seul Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre Associé. Société Générale agit en tant que Chef de File et Teneur de Livre Associé.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com