Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2020 à 17h35 Korian +0,46% 43,640€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian lance Oriane, une solution de services à domicile

Korian lance Oriane, une solution de services à domicile
Korian lance Oriane, une solution de services à domicile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un pas de plus sur la diversification de l'offre de Korian en tant qu'opérateur intégré de solutions pour les personnes en perte d'autonomie... Un an après la création de son agence digitale intégrée Korian Solutions, le Groupe franchit une nouvelle étape : il lance ce lundi Oriane, une solution globale de services à domicile qui s'appuie sur le savoir-faire de Petits-fils, qui a rejoint Korian en novembre 2018.

Oriane combine tout le potentiel du digital et l'intervention de professionnels référents de l'accompagnement et du soin pour la personne aidée, en toute proximité avec les proches et les aidants.

Objectif : 1.000 clients en première année

" Oriane une offre unique en son genre, qui n'existe pas sur le marché. Toute l'expérience de Korian, avec l'apport des équipes de Korian Solutions, a été investie dans Oriane. Notre ambition est de repenser l'aide à domicile en simplifiant le quotidien des personnes en perte d'autonomie qui souhaitent rester chez elles et de leurs proches. Nous nous inscrivons dans la volonté politique actuelle de développer l'offre de service à domicile dans une logique de parcours. Nous visons 1.000 clients pour la première année ", indique Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian.

Oriane propose, sous une seule et même marque et de manière très simple, quatre types de services pour vivre chez soi de manière sereine et sécurisée. Une plateforme digitale facilite l'implication conjointe entre aidés, aidants, professionnels de santé et équipes Oriane au quotidien. L'ensemble de ces services sont accessibles via Oriane.fr. Le service est d'ores et déjà accessible dans les villes couvertes par les agences Petits-fils à Paris, dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Il sera disponible d'ici fin 2019 dans les villes couvertes par le réseau Petits-fils.

La plateforme digitale, développée avec la start up move in med, facilite la souscription aux services et l'application mobile permet aux familles de suivre leur bon fonctionnement. Elle intègre surtout un dossier santé partagé, une première dans le secteur de l'accompagnement à domicile. Celui-ci centralise les données de santé du patient (pathologies, traitements...), les comptes rendus des bilans et des suivis réguliers effectués par la conseillère santé et l'agenda des rendez-vous médicaux. Les professionnels de santé qui suivent la personne et notamment le médecin traitant, le médecin hospitalier ou l'infirmier libéral peuvent accéder à tout moment à la plateforme sécurisée, partager entre eux des informations et ainsi assurer le suivi sans rupture du parcours de soin de leur patient.

Déploiement progressif

La Business Unit Korian Domiciles, dirigée par Olivier Lebouché, a été créée en novembre 2018. Elle intègre le réseau d'aide à domicile Petits-fils qui est passé de 64 agences lorsqu'il a rejoint Korian (novembre 2018) à presque 100 agences à ce jour, ainsi que la nouvelle offre Oriane. D'ici 2023, le segment du service à domicile de Korian devrait prendre en charge plus de 15 000 clients en France.

Korian Solutions, l'agence digitale qui accompagne la transformation digitale de l'ensemble des entités du groupe en France, a travaillé à la conception d'Oriane et au choix des partenaires de confiance qu'elle regroupe.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com