»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 17h35 Korian +1,69% 31,240€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian : l'acquisition du groupe Segesta a été finalisée

Korian : l'acquisition du groupe Segesta a été finalisée
Logo Korian

(Boursier.com) — Korian a finalisé ce jeudi 31 mai l'acquisition du groupe Segesta, deuxième opérateur privé italien de maisons de retraite médicalisées, après obtention du feu vert des autorités italiennes de la concurrence. Sa valeur d'entreprise est annoncée à 80 Millions d'Euros pour 100% du capital.

La société, basée à Milan et présidée par sa fondatrice, le docteur Marriuccia Rossini, exploite à ce jour plus de 900 lits et en développe actuellement 360 autres. Le management de Segesta conserve 7,5% du capital de la société. Korian rappelle avoir annoncé lors de son introduction en bourse en novembre 2006 son intention d'acquérir une plateforme de développement en Italie.

Par ailleurs, Korian annonce l'arrivée au sein de son comité de direction, du docteur Philippe Denormandie, praticien hospitalier à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, au poste nouvellement créé de Directeur de la Politique Médicale et des Relations Institutionnelles. Il sera particulièrement en charge de la supervision des soins au sein du groupe et du développement des relations entre les établissements du groupe et les établissements de santé, publics et privés. Le docteur Denormandie continuera à exercer à mi-temps à l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches, en tant que spécialiste de la neuro-orthopédie adulte.

©2007-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com