Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h51 Korian +0,72% 39,380€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian et Icade construisent le nouveau pôle de santé SSR de Saintes

Korian et Icade construisent le nouveau pôle de santé SSR de Saintes
Korian et Icade construisent le nouveau pôle de santé SSR de Saintes
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Nicolas Mérigot (Directeur général France Santé Korian) et Bruno Perez (Directeur régional d'Icade Promotion Nouvelle Aquitaine), ont posé, le 1er octobre, la première pierre de la future clinique de soins de suite et de réadaptation (SSR) de Saintes, en présence de Eric Morival (Directeur de la délégation Charentes Maritimes de l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine) et Jean-Philippe Machon (Maire de Saintes).

Le pôle de santé Korian s'intégrera dans la filière de prise en charge gériatrique du bassin saintongeais. A son activité d'hospitalisation complète de Soins de Suite et Réadaptation (60 lits) s'ajoutera un hôpital de jour (14 places), tous deux polyvalents et spécialisés dans les affections de la personne âgée polypathologique dépendante ou à risque de dépendance.

L'offre du pôle de santé Korian à Saintes sera complémentaire avec l'offre de santé publique régionale, conçue en liens étroits avec l'ARS depuis plusieurs années, dans l'objectif de maintenir l'équilibre de l'écosystème territorial. Sa prise en charge globale et pluridisciplinaire permettra d'apporter une réponse graduée et adaptée aux spécificités du territoire et aux besoins des Saintongeais. En nous rapprochant de Saintes, nous souhaitons renforcer nos partenariats avec le réseau ville-hôpital et ouvrir la clinique à tous les acteurs de santé, indique Nicolas Mérigot, directeur général France santé de Korian.

Ce projet d'envergure s'inscrit dans le cadre du partenariat de développement noué entre Icade et Korian en septembre 2017. Implanté au coeur du quartier 'Sur Moreau', le futur pôle de santé Korian ouvrira ses portes au printemps 2021.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com