»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Korian -0,41% 34,020€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian en vive hausse avec les annonces

Korian en vive hausse avec les annonces
Korian en vive hausse avec les annonces
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian enchaîne une troisième séance consécutive dans le vert, sur un gain de 5% 33,46 euros, porté par une publication annuelle solide qui s'est accompagnée d'une mise à jour de la guidance sur la rentabilité. Compte tenu de la dynamique affichée sur l'année et de la bonne tenue des charges, l'opérateur de maisons de retraite et d'établissements pour personnes âgées dépendantes anticipe une marge d'EBITDA 2018 de 14,3%, supérieure à l'objectif initial de 14%.

Accélération du 'trend' de croissance

S'agissant de l'activité, Korian a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 863 ME au titre du quatrième trimestre 2018, en hausse de +7,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette dynamique tient à une accélération de la croissance organique à +3,3%, laquelle a bénéficié notamment des effets du plan de relance en France. Elle résulte d'autre part de la stratégie d'acquisitions ciblées poursuivie pour renforcer localement la présence du groupe et poursuivre la diversification de son offre en direction des personnes âgées et fragiles, dans une logique de parcours intégré et de plateformes de services.

Efforts payants

Portzamparc est agréablement surpris par cette performance qu'il trouve "légèrement supérieure aux attentes" et qui "confirme les efforts déployés tout au long de l'exercice pour structurer le groupe au mieux". La vision positive du bureau de recherche (opinion "acheter" et cours cible de 36 euros maintenus) est également confortée par le fait que la bonne dynamique sur la profitabilité tient essentiellement à l'opérationnel et non à l'immobilier. "Concernant 2019, le groupe s'attend à une accélération de sa croissance, soit +6,5% au minimum, ce qu'il faut interpréter comme le maintien d'une croissance organique de 3% et plus d'acquisitions", conclut Portzamparc dans sa note.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com